Des tomates fraiches dans sa cuisine

Il n’y a rien de plus simple à cultiver que des tomates, même sans jardin. Mais il te faut au minimum un balcon.

J’achète les plants chez Le Lann à Gradignan, je me renseigne sur le jour de livraison afin qu’ils soient le plus « frais » possible. Evites les grandes surfaces où les plants ne sont pas arrosés et « traînent » dans les rayons pendant plusieurs semaines.

Plantes le tuteur avant la plante, cela n'abimera pas les racines. Ensuite il n’y a plus qu’à attendre.
Attaches régulièrement la tige au tuteur, au début ca sert peu, mais avec le poids des tomates, c’est vite utile.
Si tu as une pelouse, faits un paillage (recouvre le pied) avec la tonte, cela fera de l’engrais et évitera l’évaporation.
Conduite à tenir pour avoir de jolis pieds de tomate : enlever les « gourmands », ces tiges qui pousse à la naissance de la feuille, qui sont prêt à grandir plus vite que le pied et épuisent les tomates.
Moi je les coupe et les mets dans l’eau jusqu’à l’apparition des racines, quelques jours en petits godets et hop en pleine terre. Cela me fait des plants gratuits et des tomates tardives.


voici les 1eres tomates

A bientôt pour suivre l’évolution des mes pieds … de tomates.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de votre avis...